Montagnes Noires – V.T.T. (Ar Menez Du – V.T.T.)

 

Montagnes noires VTT…, en quelques mots…
C’est au coeur du  massif  qui s’étend  de Glomel aux portes de l’Océan , que le club « Montagnes Noires VTT » est né,en 2005  à l’initiative de vététistes qui se réunissaient depuis plusieurs années autour d’une même passion.
Les maîtres d’oeuvre, toujours présents ( ça conserve !!!) et  passionnés , se retrouvent pour cette activité sportive, tous les dimanches,  autour d’une vingtaine d’adhérents.
Il y a bien sûr les bienfaits apportés par cette activité, le plaisir  de se surpasser *, mais aussi la très grande satisfaction d’arpenter en groupe les chemins, de se laisser surprendre par les secrêts   et surprises( culturelles, naturelles) que peuvent  offrir ce magnifique massif des Montagnes Noires.
Le club est affilié à La Fédération Française de Cyclotourisme ( FFCT)  , ce qui nous garantit de  l’accompagnement technique, aides logistiques…
Impliqué dans la vie locale,( téléthon, accompagnement randos l’été en lien avec le Village Vacances de Châteauneuf du Faou…) , le club est aujourd’hui un acteur et un  fédérateur  important sur les communes de Saint Thois, de Châteauneuf du Faou et des alentours.
La force de ce club repose sur l’énergie d’adhérents qui tous les deux ans façonnent et préparent la randonnée  bi annuelle sur les communes de Saint Thois et de Lennon.
En outre, le club participe activement à l’organisation du « Roc’h des Monts d’Arrées », grand moment de rassemblement de vététistes ( plus de 5000 en 2017).

Le club est ouvert à tous, du simple débutant au vététiste expérimenté.

* Contre -indications médicales : Demandez à votre médecin !

Prochaine Rando: Le 15 avril 2018